Partenaires et Sponsors

MGEN MGEN
Avec plus de 4 millions de personnes protégées, près de 10 000 salariés et un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros, le groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale. MGEN gère le régime obligatoire d’assurance maladie des professionnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de la Culture, des Sports, et de la Transition écologique et solidaire. MGEN propose également une complémentaire santé individuelle ouverte à tous les publics, ainsi que des contrats collectifs santé et prévoyance pour les entreprises et les associations. Acteur global de santé, MGEN met à la disposition de la population une offre de soins diversifiée et ouverte à tous à travers ses 56 services de soins et d’accompagnement (établissements sanitaires et médico-sociaux, centres médicaux et dentaires), les 3 établissements de la région parisienne qu’il co-pilote et les 2600 services de soins et d’accompagnement mutualistes qu’il finance en France. Depuis le 13 septembre 2017, le groupe MGEN fait partie du Groupe VYV. Pour en savoir plus, merci de vous rendre sur le site WEB: https://www.mgen.fr/
Région Grand Est Région Grand Est
Avec le soutien de la Région Grand Est - Alsace Champagne-Ardenne Lorraine
LISEC LISEC
Le LISEC (UR 2310) regroupe une soixantaine d’enseignants-chercheurs et près d'une centaine de doctorants en Sciences de l’Éducation et de la Formation, en Sciences de l’Information et de la Communication, et en Psychologie, en poste dans les différents établissements universitaires d’Alsace et de Lorraine que sont l'Université de Strasbourg, l'Université de Haute Alsace, et l'Université de Lorraine. Les recherches développées au LISEC s'attachent à élucider les conditions micro-sociales et macro-sociales susceptibles d'améliorer la qualité des apprentissages dans les différentes institutions de formation initiale et continue. Les objets centraux du LISEC situent clairement les recherches qui y sont conduites dans la compréhension des enjeux citoyens et éducatifs de la société de la connaissance et dans l’action susceptible de faire profiter au plus grand nombre de cette connaissance. Le LISEC est structuré en quatre grandes thématiques : Activité, travail, et identité professionnelle, Normes et valeurs, Apprentissages, pratiques d’enseignement et d’éducation, Technologies et communication.
OPHRIS OPHRIS
Dans un contexte de volonté politique de mutation du système éducatif, que le réseau OPHRIS (Observatoire de Pratiques sur le Handicap : Recherche et Intervention Scolaire) a été créé en 2008 par des chercheurs de trois institutions : l’université d’Aix-Marseille, l’INSHEA à Suresnes et l’INRP (actuellement IFE) à Lyon. Ce réseau s’est élargi à d’autres chercheurs d’autres institutions en France et à l’étranger. Depuis, sept colloques et plus d’une dizaine de journées d’étude ont été organisés (Lyon, Aix, Nantes, Nancy, Bordeaux, Suresnes), et plusieurs ouvrages et numéros de revue ont été publiés.
Pôle Scientifique CLCS Pôle Scientifique CLCS
Le Pôle scientifique Connaissance, Langage, Communication, Sociétés (CLCS) de l'Université de Lorraine regroupe 8 laboratoires qui s’intéressent au traitement automatique des langues et à la linguistique, à la communication et la médiation, à la psychologie, aux sciences de l’éducation, à la philosophie et l’histoire des sciences, à la sociologie. Les recherches reposent sur un socle commun : celui qui définit le champ de recherches et d’applications des Sciences Humaines et Sociales. Le Pôle CLCS est associé à une structure fédérative : la Maison des Sciences de l'Homme de Lorraine.
INSPÉ INSPÉ
L’INSPÉ de Lorraine est une composante de formation de l’Université de Lorraine. Comme les 33 Instituts répartis sur le territoire français, il forme les futurs enseignants, personnels d’éducation et aussi toute personne se destinant à d’autres métiers de l’éducation et de la formation ou qui souhaite développer des compétences dans le domaine de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. L’INSPÉ de Lorraine contribue par ailleurs à la formation continue de tous ces personnels, et propose une offre de développement professionnel. Il participe à la formation des doctorants et des enseignants de l’Université de Lorraine. L’INSPÉ a aussi une mission de recherche disciplinaire et pédagogique. Il développe enfin des actions de coopération internationale en éducation.
Casden Casden
Créée à l'origine par des enseignants, la CASDEN Banque Populaire est aujourd'hui la banque coopérative de toute la Fonction publique. Proche des valeurs communes à tous les fonctionnaires, elle comprend les besoins de ses Sociétaires et s'attache à répondre chaque jour à leurs attentes.
Banque Populaire Alsace-Lorraine-Champagne (BPALC) Banque Populaire Alsace-Lorraine-Champagne (BPALC)
Depuis la création de la première Banque Populaire à Angers en 1878, Banque Populaire accompagne et soutient les particuliers et les professionnels dans l’atteinte de leurs objectifs, petits ou grands. Ancrée dans le tissu économique local et fidèle à ses valeurs coopératives, Banque Populaire s’est développée avec et pour ses clients, devenant un acteur majeur de la vie économique et sociale des territoires. Grâce à une relation humaine de proximité, un circuit court de décision et une plus grande digitalisation de leurs offres et services, les établissements Banque Populaire offrent aujourd’hui à leurs clients particuliers et à leur famille des services de banque et d’assurance complets et accessibles en ligne. Et elles sont toujours aux côtés des entrepreneurs pour les aider à développer et pérenniser leur activité.
Métropole du Grand Nancy Métropole du Grand Nancy
https://www.grandnancy.eu
Personnes connectées : 1